A propos

Qui sommes-nous ?

Après des études musicales entre Paris et Lyon, nous avons décidé de nous installer en Bourgogne, région natale de Pierre-Antoine.

Amoureux de cette belle région pour son Patrimoine, ses vignes et son emplacement idéal, nous avons acheté un terrain pour y faire construire la maison de nos rêves, un bon compromis entre la ville et la campagne.

Passionnés de musique, gastronomie, permaculture et avec un sens du partage et de l’accueil très prononcés, nous ouvrons deux chambres d’hôtes attenantes à notre maison, dans un cadre serein et arboré.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre univers et avons hâte de vous rencontrer ! 

Gabriella & Pierre-Antoine

Vos hôtes

La nature au coeur de notre projet

Au Jardin des Deux Roches, c’est un lieu de bien être où la nature est au cœur de nos vies.

Jardinier depuis son plus jeune âge, Pierre-Antoine a transmis sa passion des plantes à Gabriella selon les principes de la permaculture.

Si nous voulons prendre soin de nous, prenons soin du sol. Ce sol nourricier, vivant, a depuis les années 1950, été malmené par la culture intensive, le labour, et l’utilisation de produits phytosanitaires de synthèse. Il a été relégué au rôle de « substrat », auquel on injecte les éléments nutritifs et curatifs nécessaires aux plantes, sans prendre en considération la vie biologique qui s’y trouve.

Heureusement, il est possible de prendre soin de ce sol, de le nourrir par des apports de matières organiques (composts, broyats, paillages), et ainsi d’entretenir un humus riche de fertilité et de vie.

C’est en suivant ces préceptes que le Jardin des Deux Roches entretient un verger d’une vingtaine d’arbres fruitiers, un potager sur sol vivant, et de nombreux massifs de fleurs d’ornement et médicinales, plantes et arbustes associés.

L'eau de douche, alliée du jardin

L’eau est une ressource précieuse, aussi, nous valorisons chaque goutte au Jardin. C’est dans cette logique que nous avons installé, dès la construction de la maison, plusieurs cuves de récupération des eaux de pluie.

Nous vous proposons d’être acteurs de cet engagement en récupérant l’eau de la douche avant qu’elle ne chauffe. Cela nous permet d’arroser les belles fleurs que vous pouvez admirer depuis vos terrasses. 

Cosette, Chaussette, Chouquette et Castagnette

Notre projet a toujours inclus le fait d’avoir des poules. Quel bonheur de choisir des poules réformées d’une ferme proche de notre maison. Les poules sont une véritable aide au potager.

En plus de favoriser la biodiversité, elles contribuent au bien-être du jardinier et des visiteurs. Les œufs produits permettent un contrôle de l’origine de l’alimentation, et plus largement les poules permettent le recyclage de certains déchets : elles sont les actrices d’une valorisation circulaire de la biomasse produite : les fientes nourrissent le potager, le potager nourrit le jardinier, les déchets du jardinier nourrissent les poules à leur tour.

Lors de votre visite, vous pourrez admirer Cosette, Chaussette, Chouquette et Castagnette qui pondent régulièrement de bons œufs que vous retrouverez dans les pâtisseries du petit-déjeuner, ainsi que dans le petit-déjeuner salé décliné sous plusieurs formes.

NOTRE PROJET

2 ans pour passer du projet à la réalité

Envie de visiter la Saône et Loire ?